Vol en hélicoptère au-dessus de la Route des Vins d’Alsace

0

Le récit de notre vol en hélicoptère au-dessus de la Route des Vins d’Alsace. De superbes plans de vue sur le vignoble alsacien et ses charmants petits villages.


Vendredi 5 octobre, l’équipe gagnante de la chasse au trésor dans les rues de Kaysersberg s’est envolée de l’aérodrome de Colmar-Houssen. Un merveilleux vol de 20 minutes au-dessus de la Route des Vins d’Alsace nous attend.

L’aérodrome de Colmar-Houssen © French Moments

Notre pilote nous a fait redécouvrir plusieurs des sites visités pendant les 2 dernières semaines.

Notre hélicoptère avec Karen à l’avant © French Moments

Au décollage, une superbe vue de Colmar et au loin le Kaiserstuhl et la Forêt-Noire en Allemagne. Nos étudiants ont visité Colmar samedi dernier.

La ville de Colmar vue du ciel © French Moments

Puis nous avons pris la direction Ouest pour admirer le village d’Eguisheim et ses trois châteaux, perchés au-dessus du village d’Husseren-les-Châteaux.

Notre survol du beau village d’Eguisheim © French Moments

L’hélicoptère a ensuite pris la direction du Nord, avec des vues plongeantes sur la vallée de Munster où nous avions aperçu plusieurs cigognes.

La vallée de Munster le château du Pflixbourg au premier plan © French Moments

Peu de temps après, nous survolions le village d’Ammerschwihr que nous avions visité mercredi lors de notre randonnée dans les Vosges.

Le village d’Ammerschwihr et celui de Kientzheim à l’arrière-plan © French Moments

Ensuite, Kaysersberg est apparu, tel un verrou dans la vallée de la Weiss.

Kaysersberg ! © French Moments

En suivant toujours la direction du nord, le prochain village que nous avons survolé était celui de Riquewihr que nous avions malheureusement découvert sous la pluie pendant la première semaine du cours intensif.

Le village de Riquewihr, un des plus beaux de France © French Moments

Le prochain village, Hunawihr, était facilement reconnaissable grâce à son église fortifiée. Lundi dernier, nos étudiants avaient été intéressés par le partage de l’église entre les cultes catholiques et protestants.

Hunawihr et son église fortifiée au bord du vignoble © French Moments

Après le survol de Ribeauvillé et de Bergheim, le château du Haut-Koenigsbourg, perché sur sa montagne, se rapprochait rapidement… il fallait faire vite pour prendre un cliché que voici :

Le Haut-Koenigsbourg dans toute sa splendeur ! © French Moments

Nous avions suivi une visite commentée au château lundi dernier.

Après avoir survolé le magnifique site du Haut-Koenigsbourg, l’hélicoptère a repris la direction du Sud à hauteur de Sélestat pour atterrir à Colmar-Houssen en repassant au-dessus de Saint-Hippolyte, Bergheim, et Illhausern.

C’était un petit voyage inoubliable et les 6 passagers ont été enchantés d’avoir pu admirer le vignoble alsacien et les Vosges sous un ciel ensoleillé sans nuage !

Cet article a été initialement publié sur www.frenchmomentsblog.com.

Share.

About Author

Pierre a grandi en Alsace, Lorraine et Allemagne avant de s’établir en Australie. Passionné de la France et de sa culture, il a fondé French Moments, une organisation initialement basée à Sydney qui promeut notre beau pays au public anglophone. En 2014, il est revenu s’installer en Île de France avec son épouse Rachel et sa petite fille Aimée. Professeur d’économie et de management en BTS, Pierre est également formateur de français en langue étrangère et guide touristique à Paris.

Leave A Reply


*