Le récit de notre vol en hélicoptère au-dessus de la Route des Vins d’Alsace. De superbes plans de vue sur le vignoble alsacien et ses charmants petits villages.
Vendredi 5 octobre, l’équipe gagnante de la chasse au trésor dans les rues de Kaysersberg s’est envolée de l’aérodrome de Colmar-Houssen. Un merveilleux vol de 20 minutes au-dessus de la Route des Vins d’Alsace nous attend.

Notre pilote nous a fait redécouvrir plusieurs des sites visités pendant les 2 dernières semaines.

Au décollage, une superbe vue de Colmar et au loin le Kaiserstuhl et la Forêt-Noire en Allemagne. Nos étudiants ont visité Colmar samedi dernier.

Puis nous avons pris la direction Ouest pour admirer le village d’Eguisheim et ses trois châteaux, perchés au-dessus du village d’Husseren-les-Châteaux.

L’hélicoptère a ensuite pris la direction du Nord, avec des vues plongeantes sur la vallée de Munster où nous avions aperçu plusieurs cigognes.

Peu de temps après, nous survolions le village d’Ammerschwihr que nous avions visité mercredi lors de notre randonnée dans les Vosges.

Ensuite, Kaysersberg est apparu, tel un verrou dans la vallée de la Weiss.

En suivant toujours la direction du nord, le prochain village que nous avons survolé était celui de Riquewihr que nous avions malheureusement découvert sous la pluie pendant la première semaine du cours intensif.

Le prochain village, Hunawihr, était facilement reconnaissable grâce à son église fortifiée. Lundi dernier, nos étudiants avaient été intéressés par le partage de l’église entre les cultes catholiques et protestants.

Après le survol de Ribeauvillé et de Bergheim, le château du Haut-Koenigsbourg, perché sur sa montagne, se rapprochait rapidement… il fallait faire vite pour prendre un cliché que voici :

Nous avions suivi une visite commentée au château lundi dernier.
Après avoir survolé le magnifique site du Haut-Koenigsbourg, l’hélicoptère a repris la direction du Sud à hauteur de Sélestat pour atterrir à Colmar-Houssen en repassant au-dessus de Saint-Hippolyte, Bergheim, et Illhausern.
C’était un petit voyage inoubliable et les 6 passagers ont été enchantés d’avoir pu admirer le vignoble alsacien et les Vosges sous un ciel ensoleillé sans nuage !