Un passage éclair à Kaysersberg en Alsace

0

Aujourd’hui, nous avons effectué un passage éclair à Kaysersberg en Alsace, une petite cité située le long de la Route des Vins dans laquelle nous accueillerons dans un mois les participants anglophones à notre cours intensif. 


Notre passage éclair à Kaysersberg

C’est un réel plaisir de visiter à nouveau la petite ville et d’arpenter les vieilles ruelles bordées de belles maisons à colombages.

Ruelles tortueuses de Kaysersberg © French Moments

Nous en avons profité pour préparer le cours intensif en visitant la médiathèque (où se tiendront nos cours de français), l’hôtel L’Arbre Vert et quelques commerces.

passage éclair à Kaysersberg

La vue de notre chambre à l’hôtel L’Arbre Vert de Kaysersberg © French Moments

Le soir, nous avons dîné au restaurant gastronomique : le Moréote. Le service était excellent, de même que la nourriture ; c’était l’occasion rêvée pour fêter l’anniversaire de Pierre !

Rachel se régale du dîner gastronomique du restaurant Le Moréote à Kaysersberg © French Moments

Pierre a pris plusieurs photos qui lui serviront de base de travail pour l’élaboration de la fameuse chasse au trésor que nous organiserons le jeudi 4 octobre.

En route vers Kaysersberg, nous avions également observé le fameux château d’Isenbourg à Rouffach où nous nos étudiants dégusteront un repas gastronomique qui, je l’espère, sera inoubliable…

Le château d’Isenbourg au-dessus du vignoble alsacien à Rouffach © French Moments

Cet article a été initialement publié sur www.frenchmomentsblog.com.

Share.

About Author

Pierre a grandi en Alsace, Lorraine et Allemagne avant de s’établir en Australie. Passionné de la France et de sa culture, il a fondé French Moments, une organisation initialement basée à Sydney qui promeut notre beau pays au public anglophone. En 2014, il est revenu s’installer en Île de France avec son épouse Rachel et sa petite fille Aimée. Professeur d’économie et de management en BTS, Pierre est également formateur de français en langue étrangère et guide touristique à Paris.

Leave A Reply

*