Strasbourg, capitale de l’Alsace et du Grand-Est

0

Capitale de l’Alsace, Strasbourg est également le chef-lieu de la nouvelle région Grand-Est. Son centre historique s’est développé sur les bords de la rivière Ill, non loin du Rhin. La ville est au centre d’une métropole regroupant une population de près de 470 000 habitants.


Strasbourg, capitale de l’Alsace

De son passé, la florissante cité rhénane a su garder et mettre en valeur son magnifique patrimoine architectural, religieux et culturel. La cathédrale Notre-Dame est une merveille de l’art gothique. Le quartier de la Petite-France dévoile aux visiteurs son charme pittoresque avec ses belles maisons à colombages de la Renaissance. La ville abrite également plusieurs musées réputés : le musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg (MAMCS), le musée de l’Œuvre Notre-Dame, sans oublier les musées du Palais Rohan.

De plus, Strasbourg est également une des quatre capitales européennes avec Bruxelles, Luxembourg et Francfort. Plusieurs institutions européennes et internationales s’y trouvent : le Parlement européen, le Conseil de l’Europe, la cour Européenne des droits de l’homme.

Enfin, la ville se laisse découvrir à tout moment de l’année, mais surtout à la période de l’Avent. Le marché de Noël est incontestablement un des plus beaux d’Europe, sinon l’un des plus anciens, datant de 1570.


Tous les articles sur la carte !

Boomer sur la carte interactive ci-dessous pour découvrir les articles publiés sur Strasbourg.

Itinéraires

  afficher les options

  • STRASBOURG : tous les articles


  • Vous avez visité Strasbourg ? J’aimerais savoir ce qui vous a plu (ou pas !). Laissez-moi un petit commentaire ci-dessous 🙂


    Share.

    About Author

    Pierre a grandi en Alsace, Lorraine et Allemagne avant de s’établir en Australie. Passionné de la France et de sa culture, il a fondé French Moments, une organisation initialement basée à Sydney qui promeut notre beau pays au public anglophone. En 2014, il est revenu s’installer en Île de France avec son épouse Rachel et sa petite fille Aimée. Professeur d’économie et de management en BTS, Pierre est également formateur de français en langue étrangère et guide touristique à Paris.

    Leave A Reply


    *