Nancy, la capitale des Ducs de Lorraine

0

Centre commercial et culturel majeur de la Lorraine, Nancy doit en grande partie sa célébrité à la majestueuse Place Stanislas. La ville aux portes d’or, élégante et bourgeoise, sait séduire ses visiteurs par d’autres surprises. A découvrir à seulement 1h30 de Paris par TGV !


Nancy, la capitale des ducs de Lorraine

La ville a gardé une belle partie de son centre médiéval. Son épine dorsale est la Grand-Rue qui court de la Porte de la Craffe au Palais Ducal.

La ville était la capitale du duché de Lorraine jusqu’en 1766. Cette année-là, le duché fut rattaché au royaume de France.

Nancy est célèbre pour ses places du 18e siècle classées au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1983. Elles sont au nombre de trois : la Place Stanislas (anciennement place royale), la Place de la Carrière et la Place d’Alliance.

La ville possède également de belles églises : la chapelle des Cordeliers, la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption et la basilique Saint-Epvre.

Foyer de l’Art Nouveau, la ville abrite plusieurs réalisations de l’École de Nancy dont la plus connue est la Villa Majorelle.

Nancy est une ville de musées : le musée des Beaux-Arts sur la Place Stanislas, le Musée Lorrain au Palais Ducal, le musée de l’École de Nancy…

Pour un bol de verdure, direction le parc de la Pépinière ou le jardin botanique du Montet.

De nombreux événements rendent la ville plus distrayante et vibrante : Nancy Jazz Pulsation (autour du mois d’octobre) et les célébrations de la Saint-Nicolas début décembre.


Tous les articles sur la carte !

Boomer sur la carte interactive ci-dessous pour découvrir les articles publiés sur la ville.

Itinéraires

  afficher les options

  • NANCY : tous les articles


  • Vous avez visité Nancy ? J’aimerais savoir ce qui vous a plu (ou pas !). Laissez-moi un petit commentaire ci-dessous 🙂


    Share.

    About Author

    Pierre a grandi en Alsace, Lorraine et Allemagne avant de s’établir en Australie. Passionné de la France et de sa culture, il a fondé French Moments, une organisation initialement basée à Sydney qui promeut notre beau pays au public anglophone. En 2014, il est revenu s’installer en Île de France avec son épouse Rachel et sa petite fille Aimée. Professeur d’économie et de management en BTS, Pierre est également formateur de français en langue étrangère et guide touristique à Paris.

    Leave A Reply


    *