Metz, découvrez la ville verte de Lorraine

0

Plus de 3000 ans d’histoire ont façonné Metz à travers les époques romaine, médiévale, française et allemande. Située en Lorraine, la ville est réputée pour sa cathédrale gothique et, plus récemment, pour la présence d’une antenne du Centre Pompidou.


Metz, ville verte de Lorraine

Metz (prononcer ‘mess’) et son agglomération totalise environ 290 000 habitants. La ville comprend plusieurs sites historiques à découvrir dans le centre-ville : la cathédrale Saint-Étienne, surnommée la Lanterne du Bon Dieu grâce à ses vitraux, des rues moyenâgeuses, la place Saint-Louis avec ses arcades et la monumentale porte des Allemands.

Pendant l’annexion de la ville par la Prusse, un nouveau quartier a vu le jour aux abords de la gare ferroviaire : le quartier impérial allemand.

La ville abrite également deux musées réputés : le complexe des musées de la Cour d’Or et surtout, la première antenne du Centre Pompidou (2010) conçu par Shigeru Ban et Jean de Gastines.

La cité des Messins est une ville verte et ses habitants bénéficient d’un beau cadre de vie. De nombreux parcs et étendues d’eau contribuent à faire de la ville une des plus belles villes-jardins de France.

Enfin, si la saison idéale pour visiter la ville s’étend du printemps au début de l’automne, il ne faut pas manquer le marché de Noël, un des plus grands et des plus festifs de France.


Tous les articles sur la carte !

Boomer sur la carte interactive ci-dessous pour découvrir les articles publiés sur la ville.

Itinéraires

  afficher les options

  • METZ : tous les articles


  • Vous avez visité Metz ? J’aimerais savoir ce qui vous a plu (ou pas !). Laissez-moi un petit commentaire ci-dessous 🙂


    Share.

    About Author

    Pierre a grandi en Alsace, Lorraine et Allemagne avant de s’établir en Australie. Passionné de la France et de sa culture, il a fondé French Moments, une organisation initialement basée à Sydney qui promeut notre beau pays au public anglophone. En 2014, il est revenu s’installer en Île de France avec son épouse Rachel et sa petite fille Aimée. Professeur d’économie et de management en BTS, Pierre est également formateur de français en langue étrangère et guide touristique à Paris.

    Leave A Reply


    *