La ville de Nancy vue du ciel

0

Une vidéo à couper le souffle de Nancy a été publiée sur YouTube il y a quelques semaines. Elle révèle la capitale historique des Ducs de Lorraine sous un angle différent. Apparaissent des sites et monuments célèbres de la ville tels que la place Stanislas, le Palais Ducal et l’église Saint Epvre. Depuis, la vidéo spectaculaire de la ville de Nancy vue du ciel a rencontré un incroyable succès. Prise par un jeune homme de 18 ans à l’aide d’une caméra GoPro attachée à un drone a reçu plus de 400 000 hits sur Vimeo et 70 000 sur YouTube.


La ville de Nancy vue du ciel : la DAC mène l’enquête

Mais voilà, il y a un hic. Car le talentueux auteur de la vidéo a été pour ainsi dire victime de son succès. Les responsables de la Direction de l’Aviation Civile en ont été alertés avant de lancer une enquête.

Le jeune homme a été récemment convoqué par la police pour avoir mis la vie d’autrui en danger. Préalablement au vol, il aurait du recevoir une licence l’autorisant à survoler une zone habitable, le drone s’apparentant à un ULM. Le procureur de Nancy a aussi fait remarqué qu’il y avait un risque de violation de la vie privée des personnes présentes dans le film.

Il s’agit du premier cas en France impliquant un drone. Cet appareil est pourtant très en vogue aujourd’hui. On en a vendu des milliers d’exemplaires à Noël.

Au-delà de cette triste affaire, il faut reconnaitre la qualité de la vidéo filmée (et qui est malheureusement illégale). Elle aura certainement contribué à renforcer l’image de la ville de Nancy en montrant au monde ses plus beaux atours. Les professionnels du tourisme nancéiens et lorrains ne pourront qu’apprécier…

Nancy vue du ciel

La Place Stanislas de Nancy vue du ciel – Capture d’écran YouTube / Golox

Nancy vue du ciel

La Place Stanislas de Nancy vue du ciel – Capture d’écran YouTube / Golox

Nancy vue du ciel

Nancy vue du ciel : Saint-Epvre et la Place de la Carrière – Capture d’écran YouTube / Golox

Nancy vue du ciel

Nancy vue du ciel : Saint-Epvre et la vieille-ville – Capture d’écran YouTube / Golox

Cet article a été initialement publié sur www.frenchmomentsblog.com.


 

Share.

About Author

Pierre a grandi en Alsace, Lorraine et Allemagne avant de s’établir en Australie. Passionné de la France et de sa culture, il a fondé French Moments, une organisation initialement basée à Sydney qui promeut notre beau pays au public anglophone. En 2014, il est revenu s’installer en Île de France avec son épouse Rachel et sa petite fille Aimée. Professeur d’économie et de management en BTS, Pierre est également formateur de français en langue étrangère et guide touristique à Paris.

Leave A Reply

*