Les trois villages alsaciens de Kaysersberg-Vignoble

0

Kaysersberg-Vignoble est le nom d’une nouvelle commune créée le 1er janvier 2016. Regroupement de trois villages, le territoire s’étend de la plaine aux sous-collines vosgiennes où la culture de la vigne est omniprésente. Découvrez des charmants villages aux maisons à colombages, des châteaux et une douceur de vivre propre à l’Alsace.


Kaysersberg-Vignoble, au cœur de la Route des vins

La nouvelle commune de Kaysersberg-Vignoble regroupe les anciens villages de Kaysersberg, Kientzheim et Sigolsheim.

Kaysersberg

Kaysersberg doit son nom à sa position stratégique au débouché du Val d’Orbey. Cet axe mène à la Lorraine par le col du Bonhomme. La “montagne de l’empereur” a de quoi séduire avec ses maisons à colombages, son pont fortifié et ses remparts. Cité d’Albert Schweitzer, Kaysersberg est un des sites touristiques majeurs le long de la route des vins d’Alsace.

Kientzheim

Kientzheim est un tranquille petit village de vignerons ceint de remparts. Son joli centre inclut de jolies maisons ainsi que le château de la confrérie Saint-Étienne. Celui-ci abrite également le musée du vignoble et des vins d’Alsace.

Sigolsheim

Le village de Sigolsheim, ravagé pendant les combats de la Poche de Colmar (1945), a été reconstruit après la guerre. On remarquera la belle église romane édifiée en grès rose des Vosges. Surplombant le village, la Nécropole nationale offre un beau point de vue sur Colmar et la plaine d’Alsace.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’approche de noël, le village de Kaysersberg s’embellit de mille lumières et offre aux visiteurs un marché de noël traditionnel et authentique.

A proximité de Kaysersberg, la Route des Vins d’Alsace traverse les villages d’Ammerschwihr et de Katzenthal. Kaysersberg est également la porte d’accès du Val d’Orbey dans les Vosges.


Tous les articles sur la carte !

Boomer sur la carte interactive ci-dessous pour découvrir les articles publiés sur la ville.

Itinéraires

  afficher les options

  • KAYSERSBERG-VIGNOBLE : tous les articles


  • Vous avez visité Kaysersberg et ses environs ? J’aimerais savoir ce qui vous a plu (ou pas !). Laissez-moi un petit commentaire ci-dessous 🙂


    Share.

    About Author

    Pierre a grandi en Alsace, Lorraine et Allemagne avant de s’établir en Australie. Passionné de la France et de sa culture, il a fondé French Moments, une organisation initialement basée à Sydney qui promeut notre beau pays au public anglophone. En 2014, il est revenu s’installer en Île de France avec son épouse Rachel et sa petite fille Aimée. Professeur d’économie et de management en BTS, Pierre est également formateur de français en langue étrangère et guide touristique à Paris.

    Leave A Reply


    *