Un jour nouveau se lève en Alsace

0

Nous sommes partis de Sydney pour un long voyage à l’autre bout du monde… à destination de l’Alsace ! Après un (très long) voyage de plus de 24h, quel soulagement d’atterrir à Zurich. Le lendemain, une promenade très matinale (décalage horaire oblige) dans la campagne du Sundgau nous a fait oublier le périple de la veille. Devant le spectacle d’une brume d’été, Rachel et moi étions tout simplement heureux : un jour nouveau se lève en Alsace et nous comptons bien en profiter !


Après les turbulences du voyage, les files d’attente à l’enregistrement des bagages, le stress du passage par la sécurité, on arrive enfin à destination des vacances… pour nous, c’est la France.

La ville de Sydney vue de l’avion © French Moments

Ceci est le premier article de notre séjour en France dédié à nos étudiants de français à Sydney. Notre visite en France coïncidera d’ailleurs au cours intensif de français que French Moments organisera à Kaysersberg. Mais pour l’heure, nous séjournons dans une petite ville d’Alsace du sud, Altkirch.

En se levant tôt ce lundi matin, d’aucuns aurait pu croire que nous étions en quête du pain et des croissants. Pas du tout car le lundi, aucune boulangerie n’est ouverte en province. C’est une chose dont on a tendance à oublier quand on habite à l’étranger. Rachel et moi avons troqué une promenade vers la ville pour une marche dans la campagne. C’était une bonne idée : nous avons admiré le merveilleux spectacle du lever du soleil… voyez les photos :

Lever du soleil à Altkirch dans le Sundgau © French Moments

Silhouette de l’église d’Altkirch © French Moments

Lever du soleil et champs sundgauviens © French Moments

Cet article a été initialement publié sur www.frenchmomentsblog.com.

Share.

About Author

Pierre a grandi en Alsace, Lorraine et Allemagne avant de s’établir en Australie. Passionné de la France et de sa culture, il a fondé French Moments, une organisation initialement basée à Sydney qui promeut notre beau pays au public anglophone. En 2014, il est revenu s’installer en Île de France avec son épouse Rachel et sa petite fille Aimée. Professeur d’économie et de management en BTS, Pierre est également formateur de français en langue étrangère et guide touristique à Paris.

Leave A Reply


*