Il est futile de résister aux macarons Pierre Hermé

0

Si aujourd’hui la réputation des délices de Pierre Hermé n’est plus à faire, nous sommes toujours impressionnés par la qualité des desserts. Souvenez-vous, nous résidons en Australie, pays où à part les pavlovas et les Anzac cookies, on ne brille pas vraiment par les desserts ! Dès que nous posons le pied en France, nous savons qu’il est futile de résister aux macarons de Pierre Hermé !


Aujourd’hui, nous étions invités chez le frère et la belle-sœur de Pierre qui habitent à l’Est de Paris. C’est la tradition en France de ne jamais venir les mains vides lorsqu’on est convié à un repas. Aussi, nous avons proposé d’apporter le dessert.


Vite, des macarons Pierre Hermé…

Chaussures aux pieds, un regard à la montre. Si nous ne nous pressons pas, nous n’aurons jamais notre train de 11h15 en Gare de l’Est. Comme d’habitude, c’est la course… et il faut encore s’occuper d’acheter un bon dessert. Pour cela, j’avais repéré quelques jours auparavant une boulangerie-pâtisserie près de la station de métro “Pasteur”. Arrivé devant la vitrine, surprise : ce samedi matin, le magasin était fermé ! Un (tout petit peu) paniqués à l’idée de manquer le train et de n’avoir rien à apporter avec nous, il nous fallait trouver une solution et vite. Quelle chance, la boutique de Pierre Hermé se situait justement de l’autre côté du carrefour ! Une bonne aubaine… le temps de choisir une délicieuse tarte au citron que voici, …

L’heureuse élue pour notre dessert : la tarte au citron Pierre Hermé © French Moments

… de lancer “bonjour Madame ; nous voudrions la tarte là ; c’est combien ? ; voilà la monnaie ; au revoir Madame”. Et hop-là nous sautons dans le métro. Enfin presque … car il faut tout de même prendre une photo souvenir pour le blog !

Rachel devant la vitrine de Pierre Hermé rue de Vaugirard (15e arrt) © French Moments

Nous avions découvert l’existence de cette boutique lors d’une promenade dans le quartier de la station de métro Pasteur (15e arrondissement). La renommée des macarons Pierre Hermé n’était plus à faire et nous avions décidé de goûter les fameux petits macarons dont voici les photos :

Macarons Pierre Hermé © French Moments

La magnifique boîte d’emballage des macarons Pierre Hermé © French Moments

Notre verdict : un vrai délice. En fait, il s’agit probablement des meilleurs macarons sur la place de Paris. Si vous pensez qu’il en existe des aussi bons – voire des meilleurs, n’hésitez pas à laisser un commentaire avec des adresses !

Pour en savoir plus sur Pierre Hermé, vous pouvez découvrir le site internet officiel de la Maison, d’où est issue la description suivante :

Fin 1996, Pierre Hermé quitte Fauchon pour créer la maison Pierre Hermé Paris® avec Charles Znaty. Leur première boutique ouvre à Tokyo en 1998, suivie par un Salon de Thé en juillet 2000. L’année 2001 marque le retour de Pierre Hermé sur la scène parisienne. Le succès de la pâtisserie située au 72 rue Bonaparte dans le quartier de la mode de Saint-Germain des Prés est immédiat.

Chaque jour, les gourmets enthousiastes redécouvrent pâtisseries, macarons et chocolats et les connaisseurs du monde entier se rassemblent dans ce temple des plaisirs sucrés. Fin 2004, une seconde boutique au décor très innovant, ouvre au 185 rue de Vaugirard. Début 2005, Tokyo assiste à l’inauguration du dernier concept de Pierre Hermé Paris® : une “supérette de luxe” et un “Bar Chocolat”.

Ces deux lieux sont situés dans le quartier d’Omotesando, où les plus importantes marques et maisons de mode, présentes au Japon, ont pignon sur rue. En 2011, la maison Pierre Hermé Paris® compte désormais huit points de vente à Tokyo, une boutique à Osaka, neuf à Paris, une à Strasbourg, deux à Londres, une manufacture en Alsace et une boutique en ligne www.pierreherme.com.

Cet article a été initialement publié sur www.frenchmomentsblog.com.


Vous aussi avez goûté aux macarons Pierre Hermé ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous connaissance de bonnes adresses de macarons dans le Grand-Est ? Laissez un commentaire ci-dessous !

Share.

About Author

Pierre a grandi en Alsace, Lorraine et Allemagne avant de s’établir en Australie. Passionné de la France et de sa culture, il a fondé French Moments, une organisation initialement basée à Sydney qui promeut notre beau pays au public anglophone. En 2014, il est revenu s’installer en Île de France avec son épouse Rachel et sa petite fille Aimée. Professeur d’économie et de management en BTS, Pierre est également formateur de français en langue étrangère et guide touristique à Paris.

Leave A Reply

*