Colmar, capitale des vins d’Alsace

1

Idéalement située au centre de la plaine d’Alsace, Colmar est un des sites touristiques majeurs dans la région Grand-Est. Préfecture du département du Haut-Rhin (68), son aire urbaine compte près de 127 000 habitants. Découvrez Colmar aux patrimoines historique et culturel riches et surprenants.


Colmar, la capitale des vins d’Alsace

La cœur historique de la ville comprend un labyrinthe de rues bordées de magnifiques maisons à colombages de la Renaissance. La plus célèbre d’entre elles est la Maison Pfister, rue des Marchands. Ces riches demeures évoquent le passé prospère de la cité. Colmar fut pendant le Moyen-Âge le siège de la Décapole, une alliance poussée de dix villes alsacienne.

Colmar se découvre également le long des canaux de la Petite Venise alsacienne. Ce quartier figure parmi les plus pittoresques d’Alsace, un vrai décor de carte postale.

La ville abrite le superbe musée Unterlinden, récemment restauré.

Colmar garde le souvenir d’Auguste Bartholdi, un enfant du pays, connu mondialement pour son œuvre… la Statue de la Liberté à New York !

Plusieurs événements culturels se tiennent dans la ville haut-rhinoise : des festivals de musique à la très populaire foire aux vins d’Alsace. A l’approche de noël, plusieurs marchés de noël occupent le centre-ville, créant une atmosphère féérique pour la joie des petits et des grands.

A proximité de Colmar, la Route des Vins d’Alsace zigzague à travers le vignoble, traversant de charmants villages : Riquewihr, Kaysersberg et Éguisheim.


Tous les articles sur la carte !

Boomer sur la carte interactive ci-dessous pour découvrir les articles publiés sur la ville.

Itinéraires

  afficher les options

  • COLMAR : tous les articles


  • Vous avez visité Colmar ? J’aimerais savoir ce qui vous a plu (ou pas !). Laissez-moi un petit commentaire ci-dessous 🙂


    Share.

    About Author

    Pierre a grandi en Alsace, Lorraine et Allemagne avant de s’établir en Australie. Passionné de la France et de sa culture, il a fondé French Moments, une organisation initialement basée à Sydney qui promeut notre beau pays au public anglophone. En 2014, il est revenu s’installer en Île de France avec son épouse Rachel et sa petite fille Aimée. Professeur d’économie et de management en BTS, Pierre est également formateur de français en langue étrangère et guide touristique à Paris.

    Un commentaire

    1. Pingback: 5 astuces qui vous aideront à voyager zen

    Leave A Reply

    *