Lors de notre dernière soirée à Kaysersberg le vendredi 5 octobre, les étudiants du cours intensif de français de French Moments nous avaient réservé une bonne surprise. Elda nous avait annoncé que nous étions invités à déguster un repas gastronomique ‘Masterchef’ au Chambard, un restaurant étoilé à Kaysersberg.

Le cuisinier du restaurant gastronomique du Chambard, Olivier Nasti a concouru et gagné le fameux concours du Meilleur Ouvrier de France en 2007.
Le site Internet du restaurant décrit ainsi le choix des menus proposés aux amoureux de la table :
- L’idée est de mettre en avant un produit sélectionné, à l’apogée dans sa saisonnalité, de faire toute la lumière sur sa valeur, de sublimer sa texture et ses saveurs, en s’appuyant sur de réelles techniques culinaires ; voici le défi que je propose de relever pour vous, chaque semaine à la table du Chambard.
- C’est une démarche qualité, qui transcende la créativité, et offre de nombreuses potentialités et alternatives dans l’accomodement du produit.
- La création du plat a une histoire et elle va vous être contée ; de sa présentation à sa préparation, de son origine à sa qualité.
- Parce qu’aujourd’hui, plus que jamais, je m’épanouis en cuisinant au gré de mes envies et suivant l’humeur du marché.
Le 4 octobre dernier, Olivier Nasti a mis les cuisiniers de Masterchef au défi de reproduire sa recette d’omble chevalier (cuisses de grenouille et une quenelle de brochet accompagnés d’une sauce au cresson et d’une émulsion de riesling).

Nos étudiants nous ont donc gâtés avec le menu MasterChambard, composé d’une mise en bouche, d’une entrée, de l’omble chevalier, d’un dessert et des petits-fours, avec 3 verres de vins inclus. Un repas gastronomique qui est resté dans nos annales !!

Voici donc les photos de notre menu… clin d’oeil à nos étudiants qui nous lisent … un grand MERCI pour ce délicieux cadeau !
Un repas gastronomique ‘masterchef’
Le menu présenté par les aimables serveurs nous donnait l’eau à la bouche :

Pour commencer, les deux mises en bouche :


Pour l’entrée, le foie d’oie rôti en escalope et des soufflés à la peau de porc :

Le plat principal, la fameuse omble chevalier créée spécialement pour Masterchef, avec cuisses de grenouille desossées :

Le dessert aux figues rôties :

Et pour terminer : les petits fours que nous avons dégustés avec un café.

Pour ceux qui choisissent un menu à la carte, on vous présentera deux chariots : pour les fromages et les petits-fours. Miam !


Cet article de notre repas gastronomique au Chambard de Kaysersberg a été initialement publié sur www.frenchmomentsblog.com.